Les programmes ajustés et adaptés 2020

Les horaires d’enseignements adaptés à la Polynésie française depuis 2016

Le guide « Pour enseigner le lecture et l’écriture au CP ». 
Edition revue du guide publié au printemps 2018. Certains points ont été précisés et clarifiés.

Le guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 »
Cet ouvrage, dans la continuité du guide pour le CP, précise comment les apprentissages doivent être conduits en CE1 pour consolider et développer les compétences en lecture et en écriture.
Le guide « Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP »
Le présent guide se centre sur un domaine fondamental des mathématiques : l’enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes arithmétiques au CP.

100% de réussite au CP
Ressources pour accompagner les enseignants et les formateurs dans la mise en oeuvre de cette mesure afin de garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux – lire, écrire, compter, respecter autrui.

Le vademecum “Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1”
Il prend en compte les facteurs qui concourent à l’efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d’exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s’appuyant sur des repères solides et fiables.

Attendus de fin d’année et repères annuels de progression pour le cycle 2
Attendus de fin d’année de cycle 2 en français et mathématiques et les repères annuels de progression pour le cycle 2 en français, mathématiques et enseignement moral et civique.

Orientations pour l’éducation aux médias et à l’information (EMI) Cycles 2 et 3
Orientations pour l’EMI aux cycles 2 et 3 et identification des références à l’EMI dans les programmes du cycle 2 et du cycle 3.