Programme adapté 2022 pour le cycle 1
Adaptés à la Polynésie française depuis 2016
Adaptés à la Polynésie française depuis 2016
Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle
Guide mettant l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle
Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle
Bien dire pour grandir : cadrage institutionnel : guide de la semaine de la maternelle 2020/2021
Guides pour la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
Recommandations pédagogiques pour l’école primaire
Circulaire de rentrée 2019 concernant les priorités pour l’école primaire. Trois recommandations clés: la maitrise de la langue et l’apprentissage de la lecture, l’apprentissage des mathématiques (nombres, calcul et résolution de problèmes) et la sensibilisation aux langues vivantes étrangères dès l’école maternelle.
La scolarisation des enfants de moins de trois ans
Ressources développant des propositions de pratiques sur le projet pédagogique et éducatif, la rentrée, l’aménagement de l’espace et la construction des compétences langagières.
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Outils permettant d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves. Le carnet de suivi des apprentissages est renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.
Circulaire de rentrée et recommandations pédagogiques pour l’école primaire
Recommandations pédagogiques en maîtrise de la langue et apprentissage de la lecture, en mathématiques (nombres, calcul et résolution de problèmes) et pour la sensibilisation aux langues vivantes étrangères au cycle 1