
La 31ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole (SPME) aura lieu du 16 au 27 mars 2020.
Cet évènement s’adresse à l’ensemble du système éducatif avec le concours actif des professionnelles des médias. L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion et d’expression? C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.
Pour l’occasion, un concours de Unes, un concours radiophonique et un concours de photographies “Vues de chez nous” sont organisés afin de permettre aux élèves de s’initier aux différents aspects de l’univers des médias.