Edition revue du guide publié au printemps 2018. Certains points ont été précisés et clarifiés.

Cet ouvrage, dans la continuité du guide pour le CP, précise comment les apprentissages doivent être conduits en CE1 pour consolider et développer les compétences en lecture et en écriture.

Le présent guide se centre sur un domaine fondamental des mathématiques : l’enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes arithmétiques au CP.

Ressources pour accompagner les enseignants et les formateurs dans la mise en oeuvre de cette mesure afin de garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux – lire, écrire, compter, respecter autrui.

Il prend en compte les facteurs qui concourent à l’efficacité de la mesure de dédoublement et permet aux équipes d’exercer pleinement leur responsabilité pédagogique, dans une logique de complémentarité entre les différents professionnels, en s’appuyant sur des repères solides et fiables.

Attendus de fin d’année de cycle 2 en français et mathématiques et les repères annuels de progression pour le cycle 2 en français, mathématiques et enseignement moral et civique.

Orientations pour l’EMI aux cycles 2 et 3 et identification des références à l’EMI dans les programmes du cycle 2 et du cycle 3.

Loading