Réunion d’information et d’harmonisation des chefs de chœur et des référents chorale.

Ce vendredi 25 novembre 2022 à 14h, l’inspecteur de l’Éducation nationale en charge de la circonscription 9 , Mr JC Moana GREIG ainsi que 2 membres de son équipe, Poema ROCHETTE et Gilda VAIHO FAATOA  ont réuni les chefs de chœurs et référents de la chorale dans les locaux de la circonscription à Mahina .

Afin d’harmoniser les éléments d’apprentissage des chants listés pour la chorale de circonscription qui aura lieu le 15 mars 2023, et avec le concours de 2 directeurs d’école, les points suivants ont été évoqués et des décisions ont été prises :

  • Liste des chants arrêtée que vous trouverez sur le site de circonscription (puta himene)
  • Liste des chefs de chœur par chants
  • Les voix, première pour les écoles de Arue et Mahina , seconde voix pour les élèves de Hitiaa o te ra. Les enregistrements audios sont également sur le site, allez les télécharger pour vous permettre d’enseigner les chants. Les enregistrements des voix arriveront très prochainement.
  • Les notes par chants ont également fait l’objet d’études et d’échanges
  • Les référents doivent s’identifier pour les écoles de Nuutere, Hiti mahana élémentaire et Ahutoru.
  • Une association chorale portera dorénavant le projet et coordonnera les actions à mener par les cellules technique pédagogique et administrative. Elle sera présidée par Adélaîde , directrice de Mamu.
  • Une répétition avec les musiciens est programmée ce dimanche 27 novembre à 14h à MAMU.

Cette réunion nous a permis de coordonner nos actions  et d’harmoniser nos connaissances  portant sur l’apprentissage des chants  au sein des écoles.

L’accompagnement des enseignants en plus des outils sonores sur le site a été la plus demande la plus sollicitée par chacun.

Les échanges fructueux et enrichissants se sont déroulés dans une ambiance joviale, musicale et instructive pour chacun .

Nous remercions les directeurs Daniel LEOCADIE, Tati SALMON , Adélaîde UTIA ROHI, Nathalie RAAPOTO et Verohiti PUA  de leurs précieuses présence et collaboration.

Nous félicitons et encourageons les référents Mohea TOM SING VIEN , Teanui DAUPHIN, Vaite PIFAO, Jean Marie MARERE, Teroro TEHAAMEAMA à poursuivre l’apprentissage et relayer les informations liées à la chorale.

Enfin nous remercions et félicitons les chefs de chœur, Hinanui NOUVEAU, Reia TAURU, Tati SALMON, Gersende POROI et Prisca BOGO

A bientôt

 123 total views